Aujourd'hui, c'est la grosse révision, demain c'est l'épreuve du CASM.
Comme le CR n'est pas fait pour aller d'un feu à un autre sur le Mont-Riboudet. Mais comme son nom l'indique "Racer", il va exprimer tout son potentiel dans des courses classique.
Je n'ai jamais mis mes bottes sur un circuit ou tout autres épreuves mais il n'est pas encore trop tard pour rattraper cette lacune.
A partir de 2006, tout nouveau licencié doit être titulaire du CASM pour obtenir une licence compétition.
Cette règle est également valable à l'UFOLEP.
Ne sont pas concernées : les licences pour entraînement - les licences "une manifestation" les licences "officiels et dirigeants"- Plus précisément les licences : NET-NEH-NEB-NEA-LDI-LDS-NPB-NPS-NGM.
NOTE : pour une licence entraînement, les pilotes non titulaires d'un permis moto doivent être en possession du CASM.
Ne sont pas concernés : les pilotes ayant été titulaires dans les 5 ans passés d'une licence FFM ou UFOLEP.
Vous pouvez vous inscrire et suivre la formation pour obtenir le CASM à partir de 11 ans, mais vous n’aurez une licence compétition qu’à partir de 12 ans.
Pour ces séances le pilote doit se présenter avec sa moto et son équipement.
La formation théorique est réalisée à partir d’un dossier envoyé lors de l’inscription.
Le prix de cette formation, de la documentation et du diplôme est de : 42 €, 35 € pour les titulaires du permis A ou 21 € pour les pilotes titulaires du guidon d'or.
Les pilotes titulaires du permis A et les pilotes titulaire du Guidon d'Or sont dispensés de la partie pratique du CASM sur présentation du permis.
Aller au boulot maintenant! car pour l'instant, j'ai vraiment rien fait
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire