jeudi 2 octobre 2008

Bonjour,

C'est parti, je me lance dans la conception d'un Café Racer.
J'ai récupéré une Kawasaki 750 GPZ. Je sais, les puristes me diront que l'on ne fait pas de CR avec une JAP. Mais pour mon budget, c'est très bien.
Normalement, c'est un 750 gpz de 1982. Sur la carte grise le type est KZT750R.
La base est saine. J'espère pouvoir en faire quelques choses de sympa.
Pour l'instant la mauvaise surprise, c'est l'intérieur du réservoir. A refaire complètement.


Après quelques minutes(heures) de Paint.Net, voilà à peu près la finalité du projet: Ma deuxième incertitude, c'est l'état du moteur. En effet, le 750 était à vendre pour pièce ou à restaurer et de plus l'ancien proprio ne l'avait jamais fait tourner. Lui aussi devait la restaurer mais faute de temps, il s'en ai débarrasser.

Donc après avoir retirer la boite à air et injecter un peu d'essence directement dans les carbus, j'ai eu l'agréable surprise de l'entendre ronronner. Pas au quart de tour mais il ne faut pas se plaindre, surtout que ça doit faire plusieurs années qu'elle est en sommeil.

Comme indiqué plus haut, l'état intérieur du réservoir laisse à désirer. Donc plutôt que d'investir dans un kit Restom à + de 50€, je préfère trouver un autre réservoir. Direction, http://www.leboncoin.fr/ . Là, je trouve mon bonheur. Un réservoir de Z900 pour 38 € frais de port compris.




















L'état extérieur n'est pas excellent mais il n'y a pas de coup et l'intérieur est en très bon état.

Petit aperçu à blanc du résultat

La prochaine étape va être de réfléchir au faisceau électrique. Je dois tout déplacer et minimiser à son maximum.

L'image est un peu flou mais je veux ne plus rien voir dans le triangle que forme le cadre. Tout dois disparaître ainsi que la batterie(gel).

Aucun commentaire: